Témoignage : Gudrun Duroyon, veuve de guerre

Le devoir de mémoire est rendu possible grâce aux familles de nos héros français, comme Gudrun, veuve du soldat Jacques Duroyon, engagé notamment durant la guerre d’Indochine.

Son époux s’est engagé à l’âge de 19 ans au 2ème régiment de Zouaves à Oran, en Algérie et a participé à la campagne de Tunisie en 1943. Par la suite, en 1944, Jacques Duroyon a intégré le prestigieux Régiment de l’Infanterie de Chars de la Marine, régiment le plus décoré de l’armée française, avec lequel il a passé deux ans à combattre en Indochine.

Cette guerre a profondément marqué sa vie qu’il a relatée de manière romancée dans un livre et qu’il a partagée avec sa femme jusqu’à sa mort en 2017. Des témoignages indispensables pour entretenir la mémoire et rendre hommage au plus de 47 000 soldats français tombés au cours de ce conflit.

Aujourd’hui, le Bleuet de France soutient financièrement et accompagne humainement Gudrun. Une aide indispensable pour elle, mais surtout une communauté d’entraide au sein de laquelle elle ne se sent pas seule. Nous sommes fiers d’aider ceux qui restent, en signe de reconnaissance de ce qu’ils ont vécu.

Notre engagement se poursuivra envers les blessés de guerre d’hier et d’aujourd’hui, leurs familles, les victimes du terrorisme et les pupilles de la nation.

Pour nous aider à maintenir cette mission et à soutenir ceux qui risquent leur vie pour la France, faites un don. Chaque geste compte.

Retour en haut