1ère édition : le succès des courses du Bleuet de France

La 1ère édition des courses solidaires du Bleuet de France, organisées autour de l’Hôtel National des Invalides le 14 mai dernier, a permis de récolter 44 000 euros pour les blessés et leurs familles.

le 13 juin dernier, le gouverneur militaire de Paris, Christophe Abad, a remis un chèque de 44 000 euros au Bleuet de France correspondant aux bénéfices de la 1ère édition des courses solidaires organisées le 14 mai 2023 aux Invalides. 

Le dimanche 14 mai dernier, se tenait la 1ère édition des courses solidaires du Bleuet de France, une mobilisation exceptionnelle qui a permis au Bleuet de France de recueillir la somme très importante de 44 000 €, au profit d’une cause qu’on ne peut plus noble : les blessés de guerre et leurs familles.

Cette course solidaire a rassemblé plus de 2000 sportifs ; des enfants, des jeunes, des moins jeunes, des militaires, des pompiers, des réservistes, des familles, des personnes à mobilités réduites, tous encouragés par de très nombreux spectateurs.

Une mobilisation exceptionnelle grâce au Gouverneur Militaire de Paris, le Général Christophe Abad, qui avec ses équipes a échafaudé ce dispositif en une poignée de semaines.

Cette 1ère édition a également pu voir le jour grâce à la présence de nombreuses associations et fédérations qui ont permis le bon déroulement de cette journée : des militaires mobilisés pendant plusieurs jours, la Brigades des Sapeurs-Pompiers de Paris, la Réserve Citoyenne du Gouverneur Militaire de Paris, les officiers élèves de l’École de Guerre, les étudiants de la Fédération Atlas.

Lors de la remise du chèque le Président du Bleuet de France, Monsieur Patrick REMM a salué les partenaires de cette course du Bleuet de France "Je remercie tous les partenaires financiers et institutionnels d’avoir cru à ce projet et d’avoir largement contribué à sa réalisation. Un engagement financier au service de la reconstruction et de la réparation pour nos bénéficiaires : les combattants, les veuves de guerre, les pupilles de la Nation, les soldats blessés en opération et les victimes d'actes de terrorisme."

Un succès à la hauteur de son symbole ; le rendez-vous est désormais pris pour 2024 !

1684083144552
Retour en haut